Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Immortalité un vrai mythe ?
L'Immortalité un vrai mythe ?
  • Travail de session au Cegep de Trois-Rivières dans le cadre du cours Les Idées Architectes portant sur le thème de l'Immortalité. C'est un travail d'analyse qui portera différents aspects de ce thème qui est l'Immortalité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
7 octobre 2014

Beaucoup de lecture..

Pour mon travail, je vois 3 grands champs de vision que je pourrais explorer : 

- L'idéal grec, où l'immortalité signifie renom, mémoire et souvenir dans la postérité.

- Immortalité dans le sens « d'enfer » primitifs ou plutôt qui sont des lieux d'indétermination où les âmes se retrouvent sans souvenir de la vie passée.

- L'immortalité dans la religion, du salut qui sera marquée par la retribution des mérites et des fautes.

Pour m'aider dans cette optique, 4 auteurs vont m'aider : Jacques Lacarrière, Edgar Morin, Roger Caillois et Hannah Arendt.

Maintenant que je sais où je vais, il sera plus facile d'y travailler.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité